MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Voile, couronne de fleurs... je choisis quoi ?

13.10.2020

Vous avez la robe, peut-être même les chaussures, reste le sujet Ô combien important de l’accessoirisation de votre coiffure. Par ici les conseils !

mariee-voile

Le voile


À rallonge ou version raccourcie, uni, en dentelle… un voile, c’est finalement mille possibilités. Accessoire intemporel souvent estampillé « classique », on n’hésite surtout pas à se l’approprier et à le détourner. Car en la matière, les seules règles à respecter ne concernent que les proportions et l’harmonie de tonalités par rapport à votre robe. Et pour celles qui culpabiliseraient, rassurez-vous, il n’est en aucun cas une obligation (quoique votre mère en dise !). Et il reste également l’alternative cape à laquelle on ne pense pas forcément.

La couronne de fleurs


Plein de poésie, voici un accessoire qui là encore s’accompagne de tout un champ de possibles. Fleurs de saison, fraîches ou séchées, en soie (on dit non au plastique quand même), en accord avec votre chevelure… le plus dur qu’on se le dise sera d’arrêter son choix. Là encore proportion et harmonie seront les maîtres mots. Alors envie de se la jouer Lana Del Rey période «Born to die» ou plus minimaliste, la meilleure façon de trouver la bonne reste encore d’en essayer plusieurs.
Et si l’on associe la couronne de fleurs davantage aux beaux jours, l’heure est venue de dire ciao à ses clichés, même en plein hiver elle saura faire effet.

Le diadème


Kate Middleton pousse-toi de là que je m’y mette ! Mettons une chose au clair, ne comptez pas sur la Queen pour vous laisser piocher dans sa collection privée. Rien ne vous empêche pourtant de ressembler à une princesse le jour J. Place Vendôme, bijoux de famille, petits créateurs… tout dépend de votre budget et de vos envies. Détourné en perles et cristaux par exemple ou diamants bien réels, on ne se prive pas pour dépoussiérer le genre et se l’approprier. L’écueil ici consiste à éviter de tomber dans le style déguisé. Si ce n’est pas vous, autant le laisser au coffre !

Les bijoux de cheveux


Envie d’un accessoire au charme subtil ? Et si vous misiez sur peignes et autres piques à cheveux ? En plus ça tombe bien, Céline a lancé les siens !
Envie d’un side hair rétro, d’un chignon sublimé ou même d’une tresse précieuse, ils offrent une multitude d’idées et de styles. Parfois ce sont eux qui donnent l’idée de la coiffure, parfois ils ne sont qu’accessoires. La bonne idée, en discuter avec sa ou son hair styliste et bien évidemment faire des essais.

Le bandeau


Alternative entre la couronne de fleurs et le diadème, on aime l’allure vintage du bandeau et ses airs tout droit sortis d’un épisode de « Dowton Abbey ». Là encore, l’essayage est crucial car tout son succès réside dans l’accord parfait avec le visage. Bon par contre on évitera la chevelure crantée, beaucoup trop premier degré pour être une vraie bonne idée !

View this post on Instagram

What’s your favourite headband? #oliviadar

A post shared by oliviadar (@oliviadar) on

Et si on osait…


Le chapeau. Eh oui, capeline, bibi et même fedora peuvent se révéler être l’accessoire qui fera toute la différence. On le choisit blanc ou crème pour des questions évidentes, ensuite c’est à vous d’essayer les différents styles pour trouver le duo gagnant. En la matière, on ose essayer des choses inattendues, c’est souvent là que les bonnes surprises arrivent. Néanmoins, l’harmonie se doit d’être parfaite avec votre tenue et votre visage. Le secret du chapeau, c’est de transformer un choix risqué en évidence.

Amélie Cosmao

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.