MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Traditions de grand-mère, comment se les approprier ?

11.08.2020

Voile-de-mariee
© Burst

Lorsqu’il est question de mariage, on ne compte plus les traditions (superstitions ?). Chez Maison Céline de Monicault, on l’avoue on a un petit faible pour leur caractère désuet. Mais parce que les choses évoluent et qu’on n’est plus au 18ème siècle et si on se les réappropriaient ?

Quelque chose de bleu


Clairement, il ne s’agira pas de votre robe de mariée rassurez-vous. Mais pourquoi pas ajouter un détail bleu, peut-être invisible de tous dans votre tenue ? Si votre bague de fiançailles est surmontée d’un saphir ou d’une aigue-marine, vous pouvez cocher la case. Sinon pourquoi pas faire broder les initiales de votre futur en lettres bleues dans la doublure de votre robe ou sur votre lingerie ? Autre idée pour celles qui porteraient des chaussures fermées, pourquoi pas une pédicure bleutée ?

Quelque chose d’emprunté


Souvent il s’agit d’un bijou de famille, une option toujours d’actualité. Autre possibilité, emprunter la robe de sa meilleure amie qui s’est mariée en Céline de Monicault avant nous ? On plaisante.
On peut cependant louer ses chaussures de mariée, bon point pour la dimension responsable. On peut aussi, à partir de la chemise préférée de notre mec (en lui demandant d’abord sinon d’emprunté on passe à volé) se faire faire une culotte ou pour les plus « Angélique Marquise des Anges » une jarretière !

Quelque chose de neuf


Sûrement le plus facile dans la famille des « Quelque chose ». Entre la robe de mariée, les sous-vêtements qui vont avec ou encore vos chaussures vous avez le choix. Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire un cadeau à vous-même. Après tout c’est votre jour. Une belle paire de boucles d’oreilles, un collier, un bracelet de cheville, faites-vous plaisir !

Quelque chose d’ancien


Si vous voulez porter le voile de votre arrière-grand-mère Albertine c’est très bien. Sinon pourquoi pas glisser une pierre aux vertus positives dans la doublure de votre robe ? Discrètement bien sûr pour éviter toute forme disgracieuse. On peut aussi voir avec Céline comment intégrer dans sa tenue un morceau de tissu ancien. Ou faire broder des perles vintage sur ses souliers. Autre alternative porter un bijou en or recyclé, précieux et responsable.

Ces vielles traditions si elles ont encore nos faveurs en 2020 ne sont bien évidemment pas à prendre au pied de la lettre. L’idée n’est jamais de s’imposer une contrainte mais plutôt d’imaginer des clins d’oeil au passé et à l’avenir, le tout en se faisant plaisir.

Amélie Cosmao

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.