MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Pourquoi j'ai décidé d'annuler mon mariage ?

06.05.2020

@Laurence Revol

Jeanne et Victoire, ce sont « Nabie dit oui », les meilleures wedding planners et event designers de la côte ouest (qui se déplacent bien sûr partout en France).

Figures incontournables du monde du mariage et des belles fêtes, membres du collectif ultra canon Ruban Collectif, elles brillent par leur singularité et leur point de vue sur les tendances en matière de mode et de déco chic/ cool/ fun.
Toujours de nouveaux projets en vue, elles ne laisseront plus les pros sur le banc de touche puisqu’elles ouvriront bientôt leur studio de conseils et direction artistique.

Un duo, deux beautés entières, aussi accessibles qu’inspirantes, leurs rires ne sont rien d’autre que leur meilleure carte de visite…
Aujourd’hui je suis plus qu’heureuse de leur offrir l’une des premières pages de mon journal : tours de passe-passe et second degrés, elles vous dévoilent enfin les vraies bonnes raisons de reporter son mariage !

Jeanne-et-Victoire-de-Nabie-dit-oui
@Laurence Revol

Pourquoi j’ai décidé d’annuler mon mariage ? Par « Nabie dit oui »

  • Je suis devenue alcoolique avec tous les apéros Facetime, du coup sorry, mon mec a tranché : on garde nos économies pour m’envoyer faire une cure de desintox en Californie.
  • C’est génial toutes ces initiatives de circuit court : en commandant mon panier de légumes, j’ai rencontré un petit producteur local et je me suis fait la malle… Faire une virée à deux quoi !
  • Franchement, j’ai enfin LA bonne excuse pour ne pas passer une soirée avec ma belle-mère ! Déjà que les 8 semaines de confinement, c’était un vrai bonheur…
  • Déso, on vient de prendre les abonnements Amazone Prime, Disney, Canal + séries et HBO donc, plus vraiment disponibles dans les mois à venir !
  • J’ai pris 10kg à cause de toutes les recettes cuisinées par ma future épouse, et là, je rentre plus dans ma robe !
  • Bien, que voulez-vous, à deux pendant deux mois de confinement en face to face, ce qui devait arriver arriva ! Je suis enceinte.
  • On a craqué et on a fait un mariage improvisé sur Houseparty un soir où l’apéro a dégénéré, du coup on part direct en lune de miel. La cagnotte est toujours ouverte bien sûr ! Et si vous participez, on vous enverra les captures d’écran of course !
  • Bordel, j’ai tellement aimé faire des petits plats à mon futur mari que j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle. Bon du coup, je vais quitter mon job dans la com pour devenir stagiaire dans un grand restaurant. On garde donc l’argent du mariage pour payer le loyer des 4 années à venir… Vous me suivez ?
  • Comment dire : on a plus de budget, on a craqué toutes nos économies dans le papier toilette et la farine.
  • Vous savez quoi ? Finalement je ne suis pas sûre que ça soit le bon. 6 semaines huit clos, ça nous a pas fait que du bien !
  • Confession : j’ai changé de convictions, je suis devenue survivaliste. Mes boîtes de conserves et mon jardin sont devenus mes seules priorités. Donc le mariage hein… Bye Bye quoi !

Quelques questions by Céline…

/ Quelle robe préférez-vous parmi les modèles de ma collection ?

La Numéro 52 est notre gros coup de coeur à toutes les deux.

/ Quels comptes Instagram vous inspirent ?

Mano Mani @bonjourmanomani : pour ses créations en céramique uniques et ses images super inspirantes.
Poppykalas @poppykalas : pour ses compositions florales et ses mises en scène de dingue.
Design Love Fest @designlovefest : pour ses recettes, les images de son mariage, les shootings qu’elle imagine… bref son quotidien de Californienne trop cool !
The Marbles @the__marbles : pour leurs photos juste sublimes, pop et remplies d’amour.
Leandra Cohen @leandramcohen : pour son humour, ses vidéos super chiadées et son quotidien de business woman.

/ Qui aimeriez-vous qu’on interviewe sur le Journal ?

Des femmes bien sûr ! Girl power oblige.
On pense donc à celles qui nous inspirent au quotidien et qu’on adore : Anne de « Blanc Crème » et Laurence Revol.

Retrouvez également le duo Nabie dit Oui sur Facebook et sur Instagram.

Céline

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.