MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Les complexes...

06.10.2020

dessin-take-some-love

J’espère que ces mots agiront sur vous comme une bouffée de clarté !
Juste pour vous détendre et vous décomplexer avant de venir essayer une robe de mariée.

Me contredirez-vous sur l’observation que nous sommes toutes très dures et critiques envers nous-même ?

Je vous rappelle que nous sommes toutes sublimes en Taille 34,… 48,…. 52,…
Il y a celles qui ont un petit ou un gros ventre, des petits et des gros seins, même un plus gros que l’autre, des poignées d’amour, une scoliose, une belle cuisse, une fesse tendre, un grain de beauté dodu…
Et vous ? Vous faites partie de quel groupe ?
Vos amies auront beau vous répéter que vous avez une vision déformée de votre corps, on sait qu’il est difficile de prendre du recul.
Ajoutez à cela un soupçon de pression sociale et le fait de vouloir être la meilleure version de vous-même le jour de notre mariage :
Choisir sa robe se transforme en un parcours de résistance psychologique !

J’adore vous entendre parler de votre corps et de votre rapport à votre féminité lors de nos échanges. C’est si enrichissant. Si nous nous écoutions les unes les autres, le reflet du miroir serait bien plus doux.

Voici donc une liste non-exhaustive de petites vérités, qui je l’espère vous aidera à ouvrir les portes du showroom sereinement et trouver votre harmonie :


-Je me contre fiche de tout ce que vous pouvez trouver disgracieux chez vous : poils, vergetures, cellulite, cicatrices…


-Peu importe quelle robe vous ira le mieux, votre robe est celle qui vous ressemble et qui vous fait dire que vous êtes belle telle que vous avez envie de l’être le jour J devant le miroir.

dessin-de-silhouettes-feminines-en-culotte

-L’IMC n’a fondamentalement pas grand-chose à voir avec la beauté, le bien-être et la reconnaissance sociale.


-Stop à la grossophobie ! Un peu de sororité s’il vous plait ! Je suis attristée par la manière dont vous êtes accueillies dans certains showrooms, nous sommes déjà si dures envers nous-même comment peut-on faire subir ce genre de comportement à une autre femme !
Je ne laisserai jamais personne avoir un mauvais comportement dans mon showroom, les remarques déplacées n’arrivent que très rarement et je ne le permets à personne.


-Tentez de ne pas avoir trop d’attentes sur les réactions de vos accompagnants, cela ravage trop souvent votre capacité à analyser vos ressentis.


-Restez focus sur ce que vous aimez et détestez afin de vous forger votre propre avis, qui ne serait dicté ni par votre envie de correspondre aux attentes d’autrui, ni par la peur de déplaire.

-« Vos défauts » font de vous qui vous êtes, votre charme et votre équilibre. Vous êtes belle dans votre unicité. Votre futur mari ou votre future femme vous aime comme vous êtes.


-Ne vous sentez pas seule, 90% des filles sont complexées par leurs bras.

-Le ventre creux n’existe pas… Vos yeux ont été biaisés par Instagram. Stop à la gaine, nous avons tous un ventre qui gonfle, dégonfle et reste gonflé ! PS : bisous les règles !


-Posez enfin vos valises, stop aux régimes, vous n’avez pas à vous forcer à rentrer dans une robe, votre robe sera faite pour vous et à vos mesures !


-Il n’existe pas de charte de la future mariée indiquant une tonicité obligatoire. Le sport n’est bon que si cela vous fait du bien à la tête.

-Votre sourire est votre meilleure arme.


-Inondez-vous d’autosuggestions positives.

-Votre vérité se révèle plus précieuse que n’importe quel compromis mondain, retrouvez avec délice ce plaisir de déplaire !


-Développez vos pensées afin d’être en totale osmose avec celle que vous avez envie d’être pour cette folle journée d’amour. Même si parfois c’est un exercice laborieux, trouver votre vérité est une honnêteté intérieure qui ne pourra que vous rendre radieuse.

Bref More Self Love les filles !

PS : J’ai toujours à progresser, il y a tant de choses que je voudrais créer pour améliorer tout cela.
Je rêverais d’avoir des prototypes dans des tailles plus larges du 34 au 52et plus.
D’avoir des jupes plus courtes ou plus longues pour m’ajuster à la taille de chacune.
Des robes pour femmes enceintes…
Faire un shooting avec des mannequins de différentes morphologies…
La réalité est qu’une collection coûte si chère et que je reste une toute petite entreprise… Mais je ne baisse pas les bras !

Céline

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.