MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Interview Emilie Green

03.07.2020

Make up et hair stylist talentueuse, artiste en chef beauté de nos campagnes depuis 2 ans, une de mes belles rencontres de ces dernières années… Emilie n’est que poésie et douceur. Elle intrigue par son charisme, doux mélange d’une grande discrétion, d’un caractère et d’une vision assumés.

Elle affiche aujourd’hui un CV (son site c’est par ici) où se mêlent entre autres les campagnes pour Louyetu, Nuxe, Vanessa Bruno, Sessun, Gas Bijoux….

En parallèle au fil de ses collaborations, elle a su également insuffler un vent de fraîcheur dans le monde de la beauté du mariage.

Aujourd’hui je suis très fière de vous offrir ses conseils : passage en revue des tips à adopter pour avoir une belle peau, de ses produits chouchous, de ses inspirations…

mariee-maquillage-emilie-green

-Combien de temps avant le jour J dois-je prendre ma peau en main ? Préparer son mariage, c’est aussi se questionner sur ses envies de look beauté. Préparer votre peau avant le jour J vous permettra d’améliorer son aspect si cela s’avère nécessaire. L’assouplir, l’illuminer, réajuster, rééquilibrer… il est possible de tout moduler à condition de s’y prendre quelques mois avant le grand jour. Pour celles qui ont la chance d’avoir une routine parfaitement adaptée à leur peau, ne changez rien.

Evitez également de vous lancer dans l’inconnu quelques jours avant votre mariage en testant de nouvelles formules ou nouveaux soins en vogue.
Si vous faites le choix de vous faire accompagner par un maquilleur le jour de votre mariage, il/elle pourra vous donner différents conseils quant à la préparation de votre peau, au cours des mois durant lesquels vous échangerez tous les deux. Chaque professionnel fait le choix d’un protocole qui lui est propre, aussi bien concernant la préparation de la peau de sa cliente avant le mariage, que durant le jour J.
Si vous faites le choix de vous maquiller seule ou par une personne de votre entourage le jour de votre mariage, il est aussi important que vous prépariez votre peau en amont pour un résultat optimal. Si besoin, n’hésitez pas à consulter l’avis de professionnels en matière de préparation de votre peau.
Comment je fonctionne avec mes clientes ? Au début de nos échanges, nous faisons un point sur l’état de leur peau. Son type, ressenti, avis de leur dermatologue, fréquence et type de soins effectués à la maison ou en institut, routine skincare et maquillage… voici les éléments que je prends toujours en considération afin de mieux connaître ce qui se cache derrière leur peau. J’établis ensuite si nécessaire une liste de conseils afin d’améliorer leurs habitudes et de corriger leurs gestes. L’avantage est que cette nouvelle routine pourra être conservée post mariage.

On règlera le curseur selon la saisonnalité (hydrater, matifier selon les saisons…) ou d’éventuels changements hormonaux.
Ces échanges avec mes clientes autour de leur routine skincare et make up qui me tiennent tant à cœur, me permettent de créer le lien avec elles et ainsi de démarrer le protocole de création du look beauté en vue du jour J.

Il n’y a pas de formule magique, il faut simplement savoir écouter ce merveilleux organe vivant qu’est la peau et lui apporter tout le soin nécessaire… La préparation de la peau se fait donc au plus tôt, c’est-à-dire au moins 8 mois avant le jour J.


-Quel protocole beauté pour le jour J ?
Du côté skincare : Le jour J, je conseille toujours à mes clientes d’hydrater la peau à l’aide d’un produit fluide à base d’eau après leur douche. Cela permet d’éviter qu’elle ne tiraille en attendant de passer à la mise en beauté. Nous commençons toujours par une préparation de la peau adaptée à l’aide d’une sélection de produits contenus dans mon kit ayant été validés lors de l’essai. J’en profite pour laisser poser et pénétrer mon cocktail d’actifs durant la coiffure. Il est important de prendre en considération le type de peau de ma cliente, de la météo du jour et du type de teint que nous souhaitons obtenir.
Fait-il très chaud ? Sa peau est-elle déshydratée, grasse ou mixte ? Souhaitons-nous un teint mat ou plutôt frais ? Posez-vous les mêmes questions si vous souhaitez vous maquiller vous-même.

Préparez votre sélection de produits en amont et appliquez-les avant de vous coiffer. Laissez poser le tout et maquillez-vous lors de la dernière étape. Je vous conseille de vous exercer quelques jours avant le jour J. Testez lors d’un essai pour vous-même l’évolution des produits sur votre peau lors d’une journée afin de vous assurer que les matières évoluent correctement ensemble.
Du côté make up : Dans mon process, la dernière étape de la préparation beauté de la mariée est toujours celle du make up. Maquillage des yeux, de la bouche et du teint… je reproduis dans la plupart des cas le look ayant été validé à l’essai.
NB : Il est préférable de toujours faire un essai avant votre jour J afin d’être en totale confiance et rassurée lors de la construction de votre beauty look !
Il m’est arrivé de ne pas effectuer d’essai pour diverses raisons avec certaines de mes clientes et le résultat était toujours à la hauteur de nos attentes !

Le constat est toujours le même : une bonne communication, beaucoup de bienveillance et une bonne préparation du look avant le jour J vous permettront de mettre un cadre et d’appréhender avec zénitude la mise en beauté.


-Choisit-on son make up de mariage comme pour une soirée ?
Le choix du make up dépendra avant tout de vos goûts personnels ainsi que de votre approche de la beauté… en un mot : c’est subjectif. Vous êtes la plus à même d’exprimer vos souhaits et comment vous imaginez votre mise en beauté. Make up léger, no make up, bouche rouge, yeux charbonneux, teint mat… osons briser les codes et libérez-vous des attentes que vous pourriez imaginer de la part de votre entourage. Leur avis compte mais le vôtre prime. L’important est de vivre cette journée avec une aisance folle, d’assumer son look et de profiter sans entrave de cette journée.
Je constate le plus souvent qu’il est difficile pour beaucoup de mes clientes de faire un choix parmi les nombreuses inspirations qu’elles peuvent sélectionner.
Au-delà de l’émotion et du goût, la création du beauty look sera rythmée par une bonne organisation. Pourquoi ne pas créer un tableau Pinterest afin de classer vos inspirations et le faire évoluer au fil des mois ?

Peu importe votre choix, une exécution de votre maquillage avec finesse et adapté à votre visage rendra le résultat optimal. Des couleurs fondues, de belles textures, une tenue irréprochable et un résultat photo impeccable, c’est ce qui importe à mon sens.

maquillage-detail


-Y a-t-il des faux pas à éviter ?
J’ai trop de fois entendu en tant qu’invitée à un mariage qu’une mariée était trop maquillée ou à contrario ne l’était pas assez… Vous ferez souvent un faux pas pour qui veut bien le voir ! Du bon sens et une belle exécution devraient vous aider à éviter quelques erreurs faciles le jour J.
On évitera le mascara qui coule à la première larme, une couleur de produits teint non adaptée ou le rouge à lèvres qui tache… Il n’en reste pas moins que l’important est de vous sentir belle pour le plus beau jour de votre vie. Alors pourquoi ne pas se lancer dans un charbonneux brun glossé ultra moderne, habillé d’une bouche nude pour votre mariage ?

Encore une fois, la technique et la façon dont vous portez le look donneront le ton !


-Maquillage du décolleté et du cou, vrai sujet ?
Maquiller le cou et le décolleté représente à mon sens une étape à part entière dans la mise en beauté de la mariée. Un travail de la peau égal à celui du visage permettra d’obtenir un résultat uniforme en couleur, textures et lumières. On évitera cependant les matières pouvant transférer sur la robe. Les poudres et matières liquides fines seront vos meilleures alliées !

-Mascara qui coule, rouge qui bave, front qui luit, quel sont tes tips pour un make up parfait à l’épreuve des émotions ?
Un choix de produits adapté à la météo et aux émotions est primordial. Un teint qui promet de tenir malgré la chaleur, une bouche longue tenue ainsi qu’un mascara waterproof vous aideront aussi à ne vous soucier que de l’essentiel, votre amoureux(se), vos proches et vos amis !

La tenue des produits constituant votre make up ne doit pas être un frein à l’expression de vos émotions ou une entrave à qui vous êtes. Dirigez votre choix vers des produits longue tenue et armez vous d’un démaquillant waterproof afin de les retirer en douceur le soir-même ou le lendemain.

Un conseil que j’aime donner à mes mariées : confiez à l’un de vos proches un petit kit make up qui vous permettra de vous retoucher si besoin : une poudre matifiante compacte ainsi qu’une petit houpette, votre rouge à lèvres, quelques mouchoirs constituent un petit équipement pratique pour cette journée.


-Le coup de bluff assuré qui fait à tous les coups son effet sur les photos ?
Je dirais le sourire…. soyez naturelle et n’oubliez pas de vous aimer. Un sourire vaut mieux que toutes les mises en beauté les plus réussies ! Faites la paix avec vous-même et profitez !


-Cheveux attachés ou défaits, même make up ? Le choix global du look beauté doit à mon sens se dessiner en fonction de vos goûts. Je n’impose jamais de règles dans la construction du look de mes mariées. Soyons honnêtes, vous choisissez les prestataires qui vous ressemblent.

Vos goûts personnels, style de robe, la bienveillance et l’écoute de votre prestataire seront des éléments qui vous aideront à faire vos choix si vous ne savez où aller. Je suis assez adepte des looks minimalistes bien qu’accessoirisés.
Attachant une importance notable à trouver l’équilibre parfait entre hair et make up, je propose toujours à mes mariées de tester un maximum de possibilités durant l’essai. Il est important d’établir une réelle relation de confiance et de s’investir dans l’élaboration du look. Voir dans leur regard que nous avons trouvé ce qui les fait se sentir belles représente toujours une victoire pour moi !


-Si tu devais choisir un produit indispensable pour être impeccable ce jour-là ? Une poudre matifiante extra-fine afin de corriger d’éventuelles brillances trop présentes et entretenir une peau impeccable. C’est encore une fois un histoire de teint ! Produit : Blot powder MAC COSMETICS.


-La mise en beauté la plus flatteuse pour un mariage d’été ? Une peau satinée et solaire, j’adore la « sun kissed skin ». On applique un hydratant léger, on corrige les zones si imperfections il y a et on bronze la peau comme si le soleil l’avait caressée. Un joli highlighter peut ensuite être appliqué, à condition qu’il soit adapté à sa couleur de peau (pas trop clair et point trop n’en faut.)

On applique ensuite un rouge à lèvres ou un gloss naturel. On travaille des yeux aux reflets glacés, on pose une couche de mascara et le résultat fait toujours son effet !

Mise-en-beaute-ensoleillee

-Quels comptes Instagram t’inspirent ?
Je trouve mon inspiration dans des comptes qui n’ont souvent rien à voir avec la mise en beauté de la mariée. Mes inspirations viennent très souvent des fashion shows de créateurs que j’admire, de campagnes publicitaires ou de sujets en rapport avec l’Art.
Côté mode : @oldceline, @parisfashionweek, @simonerocha @eliesaabworld
Côté beauté : @allure, @sisleyofficial, @bumbleandbumble, @yslbeauty
Côté tendances et Art : @Thecolourjournal, @modehunter, @tesori_italiani

-La grande tendance incontournable en matière de maquillage de mariée pour le printemps-été 2020 ?
Si je devais isoler une grande tendance en matière de maquillage mariée cette année, ce serait encore celle du teint frais et lumineux, notre bon vieux « healthy glow » qui prédomine depuis quelques saisons.

Encore une fois, le tout est de ne pas se fier à une tendance particulière bien qu’on ne puisse le nier, elles influent constamment sur nos goûts.
Adaptez ces dernières à votre propre ADN et revisitez les codes de la beauté selon vos goûts. Quoi de plus beau qu’une mise en beauté adaptée à qui vous êtes, qui met en avant vos plus beaux atouts.

Vous êtes toutes belles et ce jour sera le vôtre !


-Quelle robe choisirais-tu parmi les modèles de la collection ?
Parmi les modèles de ta collection, ma robe préférée est la Numéro 47. J’ai eu depuis que nous l’avons shootée, un vrai coup de cœur pour cette robe.

J’ai toujours été attirée par les matières fluides et les coupes minimales comme cette fabuleuse pièce. Elle représente à mon sens une femme assumée, loin des codes de la mariée classique et dévoile la féminité avec chic. Je verrais une héroïne historique la porter avec beaucoup d’assurance le jour de ses noces…

-Ton moment préféré lors de notre dernier shooting ?
J’adore les moments durant lesquels on prend les premières photos. Notre personnage prend vie, la magie opère…

Retrouvez également Emilie sur Instagram !

Céline

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.