MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Et les demoiselles d’honneur dans tout ça ?

08.09.2020

Après notre test pour bien choisir ses témoins, notre petit guide pour s’approprier les traditions de grand-mère, cette semaine on s’attèle au sujet des demoiselles d’honneur…

Demoiselles-d-honneur-et-mariee
Photo : Capturelife

Si dans les comédies romantiques américaines on tombe régulièrement dans l’overdose de pastel et de satin à tendance bal de promo, dans la vie, la vraie on préfère ne pas infliger ça à nos demoiselles d’honneur. Parce que soyons honnêtes, si les rôles étaient inversés on apprécierait moyennement de jouer les meringues décoratives. Mais quels sont vraiment les codes en la matière ?

C’est simple, il n’y en a pas. Juste un mot d’ordre, l’harmonie. Vous n’emmenez pas votre équipe disputer le match de sa vie, pas besoin de leur coller à toutes le même uniforme sur le dos.
L’idée, plus que de vous entourer de clones rose dragée est d’avantage de miser sur une cohésion visuelle en accord avec cette journée si particulière. Que ce soit dans le choix d’une palette ou d’un camaïeu de couleurs, d’un style de tenue, d’un accessoire récurant… on essaye de laisser de la place à la morphologie et au style de chacune. Pareil côté coiffure. C’est ça le secret d’un effet de groupe réussi. Avant d’arrêter son choix, on essaye de se poser les bonnes questions :

-Quel est le style de mon mariage ?
-Quel genre de tenues irait le mieux avec ma robe ?
-Est-ce quel le jaune bouton d’or va au teint de toutes mes demoiselles d’honneur ?
-Est-ce la robe bustier convient à toutes ?
-Quel style de photos ma ou mon photographe a prévu ?
-Les manches longues en plein mois d’août sont-elles vraiment une bonne idée ?

Demoiselles-d-honneur-en-rouge
Photo : Beyond Photography

Certes il s’agit de votre mariage mais l’efficacité du résultat final dépend aussi de la capacité de vos demoiselles d’honneur à s’approprier la thématique choisie. Alors on essaye si possible de leur faciliter la tache. On en discute avec elles, on explique bien clairement ce que l’on souhaite histoire d’éviter tout quiproquo qui pourrait se révéler gênant. On prévoit pourquoi pas un essayage en groupe.

Demoiselles-d-honneur-et-mariee-selfie

Pas envie de leur imposer un dresscode ? Pourquoi ne pas opter pour un accessoire en guise de fil rouge ? La couronne de fleurs reste notamment l’option la plus simple pour mettre tout le monde d’accord.

Amélie Cosmao

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.