MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Céline fait sa rentrée

04.09.2020

Celine-de-monicault-miroir-selfie

-Ton été en quelques mots ?


Repos, relaxation, la famille, les potes, de l’amour, les apéros, des rires (à la pelle) et une grande page qui se tourne ! Pour ceux qui connaissent mon histoire (l’aventure est folle, je ne reviendrai jamais en arrière, la fin est heureuse) en juin 2019, on m’a diagnostiqué un cancer du sein. J’ai décidé de faire l’ablation reconstruction direct de mon sein droit malade avec conservation du téton. Cet été enfin, le 28 juillet 2020, a eu lieu l’ablation avec reconstruction immédiate de mon sein gauche ! Opération que j’attendais depuis le 2 mai ! Aujourd’hui, je me sens libre comme l’air et très heureuse d’être présente à tous les essayages ! La vie est belle !


-Ces derniers mois ont été particulièrement remplis de challenges, comment abordes-tu cette rentrée ?

Je suis une pile électrique heureuse, impatiente et curieuse des mois à venir ! 


-Mariage annulé, reporté, modifié, un conseil pour les mariées paniquées ?

Il n’y a rien qui peut nous préparer face aux bonnes comme aux mauvaises aventures : Suivez votre instinct ! Faites ce qui vous semble bon pour vous !  Profitez de chaque instant ! Prenez soin de vous ! Apportez dans votre vie un maximum de positivité, de bonnes ondes, de petits et grands moments de bonheur, délectez vous de futilités et continuez de rêver ! Et si prendre rendez-vous pour essayer votre future robe de mariée, fait partie de votre liste : je vous attends au showroom !


-Le masque sera-t-il le nouveau voile ?

Le voile n’est pas obligatoire, le masque l’est lors de nos rendez-vous par respect ! Et puis pour votre mariage, encore une fois, on suit son instinct. Si porter un masque vous rassure autant que la crainte d’arriver avec un dos nu à votre cérémonie religieuse : portez un masque et un voile ! Cependant il n’y a aucun comparatif possible ! Mais il n’y a rien que vous ne pouvez regretter si vous le faites à 100% et en suivant vos convictions. Je n’ai pas de réponse, si ce n’est que chaque invité comme vous pouvez vous munir de beaucoup de principes pour vous sentir à l’aise tant qu’il y a communication. Et puis voile ou pas voile, c’est une question de personnalité, de traditions, de rêve ! PS : les masques n’empêchent aucunement la vie de continuer, les larmes de joie de couler, les fous rires nous emporter !

-Ta nouvelle collection vient de sortir, les futures mariées vont enfin pouvoir recommencer les essayages, dans quel mood es-tu ?

Ils ont déjà commencé ! Je suis si heureuse de participer à tous les essayages cette année et de voir la collection 2021 prendre enfin vie sur les clientes. J’adore ces moments, je me passionne pour les essayages, apprendre à connaître les clientes, les aider à trouver la robe qui reflète parfaitement la femme qu’elles ont envie d’être le jour de leur mariage. Tout cela est souvent bien plus complexe que de trouver la robe qui ira parfaitement à leur morphologie. Il faut souvent les accompagner pour aller au-delà de leurs idées préconçues. Sur leur corps (on est toutes très dures envers nous-même) et sur ce qu’elles doivent être aux yeux de tout le monde. Les aider à prendre confiance en elles et être elles-mêmes. Cela prend du temps, nécessite une écoute et de la bienveillance et c’est que j’aime le plus !

Celine-de-monicault-essayages-robe-de-mariee

 
-Tu penses déjà à la collection suivante ?

J’avoue y penser un tout petit peu ! Mais je vis beaucoup dans l’instant et j’aime savourer pleinement le fait de commencer cette nouvelle saison.


-Tu as lancé une première collection de bijoux, peut-on en attendre une seconde bientôt ?

On espère ! Elle devait être shootée avec notre collection 2021, mais nous n’avons pas réussi à la recevoir à temps. Une partie a été bloquée avant même la soudure des pièces. Nous nous sommes battues, mais nous n’avons rien pu faire. J’espère donc que cette nouvelle collection pourra sortir pour janvier ! On croise les doigts.


-Tes projets pour les mois à venir ?

Développer enfin la collection de bijoux, préparer de nouvelles petites collections, mettre en ligne le nouveau site et un e-shop avec plein de surprises. Et continuer à vous écrire ici !


-Un mantra pour aborder les prochains mois ?


Si par cette question tu attends juste une phrase : j’ai tout faux ! 

Je suis tombée sur cette citation de Romy Schneider cet été que j’ai adorée :
« Réussir, ce n’est pas toujours ce qu’on croit.
Ce n’est pas devenir célèbre,
Ni riche ou encore puissant.
Réussir, c’est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu’on va faire durant la journée,
Si heureux qu’on a l’impression de s’envoler.
C’est travailler avec des gens qu’on aime.
Réussir, c’est être en contact avec le monde et communiquer sa passion.
C’est se coucher le soir en se disant qu’on a fait du mieux qu’on a pu.
Réussir, c’est connaître la joie, la liberté, l’amitié et l’amour.
Je dirais que réussir, c’est Aimer. »


Bref hâte de vous retrouver pour papoter en vrai entouré de jolies robes blanches!

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.