MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

Bijoux de mariage, nos précieuses inspirations

18.08.2020

mariee-dos-nu

Vous avez la robe, les chaussures, la bonne lingerie (et ce n’est pas rien). Vous avez même trouvé LA coiffure. Et si vous choisissiez les bijoux qui viendront mettre le point final à votre tenue ?
Si votre futur a fait les choses dans les règles de l’art vous avez déjà la bague de fiançailles et sous peu vous aurez l’alliance. Ici, il est plutôt question de ces bijoux qui vont venir sublimer votre robe de mariée et apporter la petite touche finale qui va faire toute la différence.

Voici cinq idées qui ne devraient pas manquer de faire leur effet.

-Des maxi boucles d’oreilles à l’allure couture

Un choix audacieux qui peut par exemple venir contrebalancer une robe à l’élégance sobre. Succès assuré avec une chevelure détachée, un side hair un peu rétro ou un chignon bas. Parmi nos coups de coeur, les créations brodées Olivia Dar et notamment ses modèles coeur, les créations so chic de Rebecca de Ravenel ou encore l’or froissé de Misho.

-L’accumulation précieuse

Au quotidien, difficile de vous contenter d’une seule paire de boucles d’oreilles ? Et si le jour J, vous optiez pour l’accumulation next level ? On cumule les mini BO délicates, brillantes et pourquoi pas chargées de symboles ? Une allure un peu bohème, délicieusement personnalisée qui avec une coiffure relevée ne manque pas de caractère. Nos crushs : Maria Tash, Gaya de Garnezelle, Pascale Monvoisin et tellement d’autres !

-Un ras de cou gold pour un port de tête divin

On raffole de l’élégance d’un collier court venant illuminer le blanc d’une robe de mariée. Maillons un peu épais, torque épuré, maille plate ou perles d’or, on le choisit comme une extension de notre robe. Attention, on privilégie une couleur d’or qui viendra sublimer notre carnation. C’est un bijou de peau qui vient illuminer le vêtement.

-Un bracelet de cheville

J’en entends déjà certaines hurler. Non, il n’est pas ici question de ce bracelet tissé que vous avez ramené de votre voyage au Brésil. Mais plutôt d’un bijou légèrement décalé qui viendra accessoiriser vos sublimes chaussures de mariée. Parfait avec une robe courte ou ouverte sur le devant. On le choisit en binôme avec nos souliers et élégant, forcément. Une chaîne délicate en or, un fin bracelet de perles ou pourquoi pas agrémenté de quelques breloques au charme vintage romantique. Parmi nos marques fétiches, Dodo, YAY, Anissa Kermiche

View this post on Instagram

Summer love 💎

A post shared by Jacquie Aiche (@jacquieaiche) on

-Un bijou de cheveu

Venir piquer un chignon flou de quelques épingles précieuses, transformer une broche de famille (et cocher par la même occasion la case « quelque choses d’ancien ») en barrette ou miser sur un peigne travaillé pour ramener sa chevelure sur le côté, on aime cette alternative sophistiquée. Bonne nouvelle, Maison Céline de Monicault lance cette saison sa première collection de bijoux dans laquelle on retrouve notamment les parfaites épingles à cheveux.

Amélie Cosmao

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.