MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

7 idées cool à piquer aux wedding planners

10.11.2020

Lorsqu’il s’agit de scénographie et de soigner le moindre détail, ils savent de quoi ils parlent !

fruits-sur-table-de-mariage
Crédit photo : Burst

-La vaisselle tout sauf classique façon Nabie dit oui

Et si vous laissiez s’exprimer votre passion pour la belle vaisselle ? Certes, le blanc immaculé reste une valeur sûre mais si on osait la prise de risque avec une table à la scénographie audacieuse ? Assiettes en céramique, verres colorés dépareillés, on n’hésite pas à donner à son repas de mariage des airs de page déco.

Pour plus d’inspiration par Nabie dit Oui, c’est ici ! et pour retrouver l’interview du duo par Céline, c’est ici.

-Le bon spot photo du duo Majenia

Parce que créer un espace dédié aux photos appelle forcément les invités à prendre la pose, on aime l’idée d’un joli cadre pour immortaliser ce moment. On a déjà pas mal vu les dorures de tableau s’inviter dans le décor et si on jouait la carte graphique avec une composition personnalisée ? De quoi donner un tout autre charme à votre album de mariage.

Pour plus d’inspiration par Majenia, c’est ici !

-Ne pas avoir peur d’y aller fort côté ambiance lumineuse à la manière des Cocottes Events


Se marier sous un ciel de guirlandes lumineuses ou un lustre à rallonge, il faut se rendre à l’évidence, trop n’est jamais assez ! L’ambiance féérique est forcément au rendez-vous et pour danser sur la playlist de Partenaire Particulier x Céline de Monicault c’est encore mieux. Comme on pense aussi à la planète, on mise sur les ampoules fluocompactes (lumière plus douce que les LED). Et puis pas besoin d’aveugler ses invités pour autant !

Pour plus d’inspiration par Les Cocottes Events, c’est ici !

-On mise sur les herbes de la pampa comme Elodie Villemus


Vous avez du les remarquer sur Pinterest et Instagram, cet été elles étaient absolument partout. Dans la famille des fleurs et feuillages séchés, elles ne manquent jamais de faire effet. En bonus, on pourra une fois la cérémonie passée en faire un gros bouquet pour son intérieur.

Pour plus d’inspiration par Elodie Villemus, c’est ici !

-Sortir le grand jeu pour les photos comme Sweet Blossom Event


On laissera le lâcher de colombes à ceux qui n’ont pas peur des fientes de pigeons. Plus facile à dompter, les fumigènes. Pas les bleus, blancs, rouges du Parc des Princes mais plutôt la version pastel ultra visuelle parfaite pour une scéno éthérée romantique comme on les aime. Fallait y penser (eh oui les wedding planners ça sert à ça) !

Pour plus d’inspiration par Sweet Blossom Event, c’est ici !

-Laisser les invités se servir, bonne franquette chic comme chez Bash Please


Les dîners de mariage qui n’en finissent plus avec farandole des plats qui nous cale juste après l’entrée, c’est bien mais souvent on s’en passerait volontiers. Et si à la place on optait pour la version self service ? Chic évidemment. L’idée, laisser les invités piocher à l’envie sur leur table digne d’une toile d’Arcimboldo (ok on s’emballe un peu mais vous voyez l’idée). C’est beau, c’est bon et fini la narcolepsie digestive au moment du fromage. A privilégier de préférence pour les mariages post-pandémie, restons safe.

Pour plus d’inspiration par Bash Please, c’est ici !

-Choisir un décor naturel comme Brooke Keegan

Se marier dans un champ de lavande, une clairière ou pourquoi pas sur une plage et si on osait sortir des sentiers battus ? Evidemment prendre la clé des champs demande tout de même une certaine organisation, toilettes, cuisines, visibilité sur la météo… mieux vaut avoir un wedding planner plein de ressources.

Pour plus d’inspiration par Brooke Kegan, c’est ici !

Amélie Cosmao

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.