MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

6 marques de chaussures pour les futures mariées

28.05.2020

©Bobbies

Si métaphoriquement vous avez trouvé chaussure à votre pied comme on dit, mettre la main sur les bons souliers pour le jour J c’est une tout autre histoire. Tiraillée entre l’envie de chausser un modèle de Cendrillon et celle légitime d’être un minimum confortable y compris dans l’herbe, pas toujours évident de dénicher la perle rare. Voici donc quelques unes de nos marques fétiches en la matière.

Chamberlan

Parce que rien n’est trop beau pour ce jour si particulier et si on optait pour la version sur mesure ?  Le principe ? À partir de l’un des modèles de la collection et via l’appli Chamberlan (disponible sur IOS), on customise à l’envie la paire de ses rêves. 7 semaines plus tard, nos chaussures sont prêtes. Et pour celles qui seraient un peu pressées, les modèles disponibles en boutique et sur le e-shop ne manquent pas non plus d’atouts pour séduire.

Bobbies

Adresse incontournable aussi bien pour les mariées que pour les invitées, la maison parisienne comble plus d’un souhait. Des talons à la hauteur raisonnable et même des chaussures plates, du gold, du glitter et surtout des modèles toujours élégants. Le choix est large et les coups de coeur nombreux. Autre argument non négligeable, le marié pourra lui aussi trouver le modèle parfait.

Loeffler Randall

Rédactrices de mode et dingues de shoes ne jurent que par les créations au chic à toute épreuve de la marque new-yorkaise. Des talons hauts juste ce qu’il faut et des noeuds en tissu au tombé parfait, l’un de nos coups de coeur du moment qui ne devrait vous laisser indifférentes non plus.

Aymée

Allure rétro comme on l’aime, talons « pelouses friendly » idéals pour les journées interminables, voici quelques très bons points pour des souliers de mariée. Qui plus est, ceux d’Aymée sont fabriqués à la main en France. On dit oui !

Castañer

On n’y pense pas forcément mais le jour J, une jolie paire d’espadrilles peut faire un maximum d’effet, surtout pour un mariage champêtre. Et dans le genre, la marque espagnole reste une référence. Crush le plus total pour les coloris nude, blanc et crème. Juste parfaits.

Rachel Simpson

Ambiance mariage à Downton Abbey avec les créations de l’Anglaise Rachel Simpson. Poésie et romantisme, palette de tonalités brillantes et pastel, talons praticables de la mairie à la piste de danse, on adore l’allure années 30 de la griffe. 

Amélie Cosmao

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.