MAISON

céline de monicault

Logo journal Tous nos articles
CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

5 initiatives solidaires et inspirantes face au Covid-19

15.05.2020

tshirt-merci
©Merci

Plus de deux mois maintenant que l’on apprend à vivre différemment. À l’intérieur beaucoup, à l’extérieur un peu, seul(e) ou avec les autres. Nouveaux gestes, nouvelles habitudes, nouvelles perspectives… on repense doucement mais sûrement notre façon d’envisager le monde et tout ce qui nous entoure. Et si la période est propice à l’introspection, elle est également moteur de belles initiatives solidaires. En voici 5 particulièrement bien pensées qui ont retenu notre attention. 

Yogily Yours

Sous peu la communauté Yogily Yours dispensera ses cours à domicile et à la demande mais en attendant, la team composée de professeurs de yoga expérimentés donne de son temps bénévolement. Lancée pendant la frénésie de ces derniers mois, l’initiative solidaire de YY vise à soulager le personnel soignant grâce à des cours de yoga en ligne adaptés à leurs besoins. Vidéos courtes et postures spécialement pensées pour prendre soin de ceux qui nous soignent au quotidien.

JEM

Continuant de nous inspirer, la maison de joaillerie éthique JEM rejoint le rang des marques engagées pendant l’épidémie. Continuant de se démarquer avec sa démarche éthique et responsable, le joaillier a choisi de reverser 10% des commandes passées pendant le confinement au fonds d’aide d’urgence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Une raison de plus d’aimer JEM.

View this post on Instagram

LA MODE S’ENGAGE POUR #PROTEGETONSOIGNANT | Nous sommes fiers de rejoindre le collectif @lamodesengage en soutien à @protegetonsoignant en participant à la vente aux enchères solidaire et inédite qui se tient du 1er au 4 mai avec une pièce unique spécialement créée pour l’occasion : notre bague Octogone en Or blanc Fairmined sertie en exclusivité d’un Saphir bleu éco-responsable du Sri Lanka. La vente se déroule dès aujourd’hui 1er mai jusqu’au lundi 4 mai 11h59. Pour s’inscrire et enchérir rendez-vous sur : www.lamodesengage.com #Lamodesengage ce sont plus de 100 acteurs référents et émergents de l'industrie de la mode qui se mobilisent pour une vente aux enchères de pièces uniques ou collectors dont 100% des bénéfices seront versés au mouvement citoyen #ProtegeTonSoignant et immédiatement utilisés pour acheter et acheminer du matériel médical aux soignants. __ LA MODE S’ENGAGE FOR #PROTEGETONSOIGNANT We are proud to support @protegetonsoignant by participating to @lamodesengage , an unprecedented charity auction with a unique piece specially customized for the occasion : our Octogone ring exclusively set with a blue sapphire, responsibly sourced from Sri Lanka. The auction takes place from today, May 1st to 4th 11.59pm (Paris time). Register here: www.lamodesengage.com __ #JEMJewellery #JewelleryEthicallyMinded #FashionAuction #CharityAuction #SustainableLuxury #Conscious #FrenchJewellery #JoaillerieEthique

A post shared by JEM Jewellery Ethically Minded (@jem_jewellery) on

Merci

Concept store et adresse culte à Paris, Merci a choisi de se mobiliser pour remercier et surtout soutenir le personnel soignant. La marque a ainsi lancé en collaboration avec le grapheur DEIN un t-shirt pour tout simplement dire « Merci » ou plutôt « 1000 Merci ». 5 lettres plus que jamais bourrées de sens pour le concept store qui reverse 100% des bénéfices de la vente de ce t-shirt à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Allant plus loin encore, depuis début avril, Merci reverse 10% des bénéfices de son e-shop à l’APHP.
T-shirt « Merci 1000 », 33€, à shopper ici.

Collab For Love

Autre initiative qui vaut le coup que l’on parle d’elle, celle d’Eole Peyron et Julia Denoly. Avec Collab for Love, le duo a imaginé une façon d’aider le personnel soignant grâce à des ventes aux enchères un peu particulières. Mode, beauté, food et même spectacles… on peut miser sur tout un tas de lots canons et parfois inattendus dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Déjà plus de 97 000€ ont été récoltés dans cette cagnotte d’un nouveau genre. C’est parti pour les prochaines ventes aux enchères dès ce 15 mai !

Batata

« Batata » ce sont les pommes de terre en Arabe tunisien mais aussi par extension les femmes avec des rondeurs. C’est aussi le nom qu’a choisi Elsa Wolinski pour sa marque solidaire engagée aux côtés de l’association Putain de guerrières venant en aide aux femmes victimes de violence. En pleine période d’épidémie, Batata lance son masque, plus que jamais indispensable. A shopper ici.

View this post on Instagram

Je pense à vous fort pour demain♥️

A post shared by Batata by Wolinskiki (@thebatata_) on

Amélie Cosmao

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.